• MME G... le 10 mai 2013

    Déjà 2 mois de passés depuis mon entrée au centre de rééducation de Corbie.

    Arrivée avec un moral plus que bas, des douleurs articulaires et une alimentation désordonnée, j' en suis ressortie avec le sourire, des douleurs disparues ou presque et une folle envie de profiter de la vie, de ma vie !!

    Au niveau alimentaire, l' équipe formidable de diéts et de psy, ont su me faire comprendre le besoin d' une alimentation variée et équilibrée, ce que j' ai bien compris, accepté et apprécié . J'ai changé mes habitudes et je ressens un plaisir à cuisiner, à innover, les légumes font désormais parti de mes repas et les crudités que je ne mangeais pas du tout me deviennent indispensables !!

    Mais comme dirait quelqu'un que nous connaissons, nous avons 2 jambes, une pour l' alimentation et l'  autre pour l' activité physique et nous avons la chance d' avoir sur CORBIE une équipe de coachs dont tu fais partie, Jenny, hors pair, sans flatterie aucune !!

    L' activité physique lors du séjour occupe une grande place . Nous apprenons ou ré-apprenons à bouger, marcher, respirer, nous estimer car quand on est en surpoids ou en obésité l' estime de soi n' existe plus et vous nous avez réappris que chacun à notre rythme nous étions capables de beaucoup , l' équipe nous cerne, nous fait progresser chaque jour, nous force à dépasser un peu plus chaque jour nos limites tout cela avec le sourire dans la joie et la bonne humeur, une main de fer dans un gant de velours !! L' esprit d' équipe et de solidarité est très présent, nous formons tous,patients et soignants, une "presque famille", tous unis dans l' effort et le soutien et c' est très important pour avancer !!

    Quand la sortie approche, nous avons tous beaucoup progressé, pas un ne reste derrière alors le moral va bien mais aussi se pose la question de l' après car une fois seul, l' euphorie retombe , on sait que si l' on ne persiste pas, tout l' acquis sera vite oublié .

    La création de l' association des Petits Poids nous permet de poursuivre nos efforts . Toutes les personnes qui ont contribué à fonder et mettre en place ce suivi , nous ont offert un inestimable cadeau car il semble tellement évident que nous avons besoin de continuité après Corbie !! L'Association c' est cela, permettre de poursuivre ensemble nos efforts, se retrouver entre anciens et nouveaux patients, les marches, la gym, les discussions pendant ces activités , toujours ce partage , chacun permet à l' autre de progresser encore et encore et puis en plus  de tout cela il y a le social sortir de chez soi , avoir des buts à nous pour nous !! On s' occupe de nous, on fait pour nous et cela fait un bien fou d' exister à nouveau en dehors de nos familles !!

    Personnellement je n' aurais jamais espéré pouvoir dire : "tiens ce soir je vais à la gym", je suis fière de tout cela même si le chemin sera encore long, j' avance et j' aime cela !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :