• témoignages

    Lucie H. (j’ai intégré l’association en mai 2013)

    L'association les petits poids m'aide beaucoup.  Les activités physiques sont adaptées à mon problème de santé,  on a une grande solidarité entre membres de l'association  pour les activités que nous pratiquons que se soit la piscine,  la marche, la marche nordique, on travaille à notre rythme.  on garde la même optique que l’hôpital de Corbie.

    Pour moi c'est très bénéfique.

     

     Me Chantal C.

     Lorsqu'on arrive au centre de rééducation nutritionnelle de Corbie, chacun arrive cassé dans sa tête dans son corps en traînant derrière lui, les soucis quotidiens de la vie, et son poids...ce fardeau face à soi-même et surtout face aux autres. 

                                                                Dans ce centre,  médecin, diététicienne, psychologue, et le coach pour les activités physiques adaptés, chacun déploie tout son talent pour nous aider à reprendre confiance en nous et revivre une vie normale. Personnellement ce passage m'a aidée à retrouver l'envie de sortir,  le besoin du groupe pour fuir la solitude et perdre petit à petit ces kilos qui invalident la vie. 

                                                                Cette association, " les petits poids ça bascule", porte bien son nom, tout bascule, la tête, le corps (grâce aux activités physiques) et chacun remonte la pente à sa vitesse en accord avec l'envie de renaître et l'implication personnelle qui en découle. 

                                                                  Voilà en quelques mots le résumé d'une vie transformée.    

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :