• Les Petits Poids ça Bascule Terrible est une association

    Elle a été créée le 5 septembre 2012.

    L’association est née tout d’abord de la volonté de patients d’avoir une continuité suite à l’hospitalisation dans l’unité de rééducation fonctionnelle et alimentaire de l’hôpital de CORBIE.

    En effet, après avoir été encouragé, encadré, conseillé, pendant trois semaines, le temps est venu de se prendre en main. Si quand on sort de cette unité on se sent plus fort, et décidé, la motivation s’atténue du fait de l’isolement et de la solitude face à l’équilibre alimentaire et l’activité physique adapté.

    Au bout de quelques semaines, (en général trois mois), on bouge moins, on ne fait plus autant attention à ce que l’on mange et certains retombent dans les travers. Pour beaucoup la difficulté vient de ce qu’on est seul (les familles ne s’investissent pas toujours ou ne croit plus en nous), et de ce que les activités proposés en salle ne nous correspondent pas , trop rapide, trop compliqué, le regard des autres, l’impression d’être diminué dans ces capacités, de n’être pas à la hauteur , de ne pas être à sa place.

    C’est là  que nous intervenons, le but premier de l’association est de permettre aux adhérents  de se retrouver pour vivre des activités adaptés, sans préjugés, ni demande de performance, simplement faire ce que l’on peut et prendre plaisir à ce que l’on fait.

    Nous nous sommes rendu compte que tout le monde est concerné par l’équilibre alimentaire et l’activité physique, que l’on soit malade ou non et quelques soit la pathologie dont on souffre.

    L’association se voit aujourd’hui accueillir de nouveaux adhérents, ils viennent de CORBIE, l’unité de rééducation fonctionnelle et alimentaire,  mais aussi de l’unité de Cardiologie, du pôle de prévention d’Amiens, mais nous avons aussi des adhérents ayant subit une chirurgie bariatrique et ayant ou non un suivis,  des adhérents atteints de cancers, d’artérites, de handicapes mentales, d’accidents vasculaire cérébrale, de diabètes, de polyarthrites….


    votre commentaire